Actualités

Travaux Route des Deux Croix : Modifications importantes de circulation
A partir du 14 novembre 2016
Travaux Route des Deux Croix : Modifications importantes de circulation

Les travaux de requalification de la Route des Deux Croix et de la Rue Michel Pérot, tels qu'annoncés dans le Grand Angle N°48 (octobre 2016), vont démarrer à partir du 14 novembre.

Cette opération d'aménagement se déroulera en 3 phases sur une durée totale de 6 mois, sous réserve des conditions climatiques.

 

Phase 1 : Requalification de la Rue Michel Pérot - à partir du 14 novembre (1 mois)

La portion de la rue Michel Pérot située entre la route des Deux Croix et la passerelle du chemin des Papillons sera fermée à toute circulation, y compris piétonne. Seules les livraisons seront autorisées.

En conséquence :

 ❶ Pour les PIETONS

  • Pas d’accès piétons autorisé sur le tronçon de la rue Michel Pérot matérialisé sur le plan ci-dessus, SAUF pour accéder à la Poste, à la boîte postale et au pressing ;

  • L’accès piétons aux écoles, aux centres de loisirs et à la bibliothèque se fera depuis la Place de l’Europe,  le parking du centre village ou le chemin des Petites Fées.

Pour les PARKINGS

  • Une entrée et sortie unique pour les parkings publics et privés de la Place de l’Europe se fera par l’avenue des Platanes.

> Conseil : utilisez les parkings de la mairie, de l'espace JKM, du cimetière, tous situés à 5 minutes maximum de la place de l'Europe.

Au terme de la phase 1, la rue Michel Pérot sera ré-ouverte à la circulation.

Il est à noter que les travaux seront interrompus pendant la période des fêtes de fin d’année.

Phase 2 : Trottoirs Nord de la Route des Deux Croix et accès piétions vers le centre-village (3 mois)

Pendant la durée des travaux, la bande de stationnement côté sud sera supprimée pour permettre la circulation en double sens.

Phase 3 : Trottoirs Sud de la Route des Deux Croix (2 mois)

Pendant la durée des travaux, la circulation sera alternée et régulée par des feux tricolores.

Voir le plan de circulation