Travaux en cours : Maison de santé et fibre

Maison de santé : ouverture en 2017

Une Maison de santé est en construction en entrée de ville, sur l'avenue des platanes. Les travaux doivent se terminer avant l'été. La commune récupérera les locaux au printemps pour engager des travaux de finitions.

Surface : 250 m2 divisés en 2 parties : 

- Partie indépendante dédiée à un laboratoire d'analyses médicales

- Partie dédiées aux médecines généralistes et spécialistes : 3 cabinets de 20m2 disponibles 

Ouverture prévue en septembre 2017

Visite sur demande

Déploiement de la fibre optique en cours

Le déploiement de la fibre optique suit son cours.

En janvier 2017, ORANGE a actualisé la liste des logements éligibles à la fibre c'est à dire raccordables immédiatement (après souscription d'une offre auprès d'un opérateur): adresses éligibles.

Si votre logement est éligible, vous pouvez d'ores et déjà choisir votre opérateur. Orange, qui a déployé le réseau, propose bien sûr une offre. Pour garder votre opérateur ou en choisir un autre, il vous faut les consulter directement afin de savoir s'ils proposent une offre. 

Si vous souhaitez mieux comprendre la technologie elle-même, le cadre réglementaire, le timing de déploiement, voici les liens pour télécharger 2 supports de présentation de la réunion publique qu'a tenu Orange le 8 juin 2016 :

- présentation fibre

- suivi du déploiement

A SAVOIR :

- le document concernant les logements éligibles sera mis à jour régulièrement. Abonnez-vous à la newsletter de la commune en partie droite de cette page pour être informé.

Il est important de noter que même si c’est Orange qui déploie la fibre à Saint-Nom-la-Bretêche, chaque abonné aura le choix de son fournisseur d’accès à Internet.