Spectacle musical Juliette

Juliette, le grand amour de Victor Hugo, le spectacle aux 200 représentations écrit et interprété par Kareen Claire, arrive à l'Espace JKM le dimanche 16 juin 2024 à 16h30 et à 20h. Avec la présence exceptionnelle de 50 choristes.

Affiche spectacle musical Juliette

Le dimanche 16 juin 2024, Juliette Drouet, le grand amour de Victor Hugo, vous donne rendez-vous à l’Espace JKM

Victor Hugo est marié et père de cinq enfants lorsqu’il rencontre Juliette Drouet, une jeune comédienne de 27 ans. Dès lors, celle-ci abandonne sa carrière théâtrale pour se consacrer avec dévotion à cet homme, dans une relation amoureuse jusqu’à la mort. Durant plus de 50 ans, elle lui écrit environ 22 000 lettres qui témoignent de l’amour inconditionnel qu’elle lui voue, jusqu’à consentir à une vie sous emprise dénuée de liberté.

Elle est auteure, compositeur, chanteuse et comédienne. Lui est pianiste, compositeur et arrangeur. Kareen Claire et Cyril Duflot-Verez étaient fait pour se rencontrer. En couple à la ville et partenaires à la scène, ils ont été séduits par Saint-Nom-la-Bretêche pour son caractère « village » et viennent de s’y installer. Très vite, ils font la connaissance d’habitants impliqués dans la vie associative et déjà, le projet de présenter « Juliette, le grand Amour de Victor Hugo » à l’Espace JKM naît dans les esprits avec enthousiasme.

Ce spectacle musical aux 200 représentations est chaque fois couronné de succès. Kareen Claire donne corps et voix à Juliette Drouet dans une véritable comédie musicale de poche qu’elle a composée et écrite en s’inspirant des correspondances adressées à Victor Hugo.

Sur scène, un dialogue s’instaure avec la voix off de l’illustre écrivain, magistralement interprétée par l’acteur Jean-Michel Branquart.

Mise en scène par Bernard Schmitt et mise en lumière par Jacques Rouveyrollis, (deux complices de Johnny Hallyday durant 20 ans), la pièce est ponctuée par les orchestrations au piano composées par Cyril Duflot-Verez, lui-même pianiste attitré de Mireille Mathieu, et par les voix des choristes du choeur Hexasong.

Juliette a inspiré les personnages des œuvres de Victor Hugo les plus emblématiques dont « Les Misérables » ! Durant le coup d’État de 1851, elle sauve la vie de son amant devenu un opposant du pouvoir, l’accompagnant dans son exil. De cette relation amoureuse épistolaire, Juliette livre à la postérité un pan intime de la vie de Victor Hugo.

Encensé par la presse, ce spectacle tout public d’une heure vingt, est dédié au compositeur Jean Musy, ami proche de Kareen Claire et Cyril Duflot-Verez, qui a rejoint les étoiles.

Les bénéfices des représentations seront reversés à l’association Népal Sentiers d’Avenir pour aider les enfants défavorisés du Népal.

Coordonnées

Espace Jacques Kosciusko-Morizet
Place Henri Hamel
Rue Arthur Rimbaud
78860
Saint-Nom-la-Bretêche
Date
-
Infos pratiques

Deux séances à 16h30 et 20h.

Entrée : 20 € (Enfants -15 ans : 15 €)

Réservation via le site de Népal Sentiers d'Avenir : https://nepal-sentiers-davenir.org/